Rapport d’activités 2021-2022

Voici notre rapport d’activités pour en savoir plus sur nos projets de la dernière année!

Pour consulter le rapport d’activités, cliquez ici!

La Brouette célèbre 5 ans!

Quel accomplissement! À la fondation de La Brouette, on nous a dit que les organismes qui franchissaient la ligne des 5 ans n’étaient pas si nombreux. Nous sommes donc bien fiers de célébrer nos 5 ans, surtout avec la période de pandémie que nous avons traversée! Nous avons su nous adapter et nous retrousser les manches pour réussir ce bel exploit. 

Nous sommes partis de rien, avec aucune connaissance en gestion d’un OBNL, en ressources humaines, en comptabilité et en administration. Et surtout pas en demande de financement! François et moi avons démarré La Brouette avec nos passions et nos habiletés et nous nous sommes lancés dans le vide. Ça n’a pas toujours été facile, travailler à deux apporte son lot de difficultés et de compromis, mais nous avons accompli de belles choses ensemble. Quand on parlait des projets de La Brouette, les gens nous demandaient où se cachait le reste de l’équipe. Pour eux, c’était inconcevable que deux personnes puissent accomplir tous ces projets, créer tous ces documents et donner tous ces ateliers! Et pourtant, nous n’avons été longtemps que deux.

Les membres des CA des 5 dernières années nous ont soutenus et épaulés et ont toujours été présents pour nous. Nous les remercions de leur apport et de leur générosité.

Les employé.e.s qui ont travaillé pour nous ont aussi donné le meilleur d’eux et d’elles-mêmes pour soutenir la mission de La Brouette. Nous espérons qu’ils et elles ont aimé leur expérience et qu’elle leur aura été utile dans leur vie personnelle et professionnelle.

Nous avons formé une belle équipe de 7 cet été et nous avons mis en place de nouveaux modes de communication pour nous assurer des meilleurs échanges possible au sein de l’équipe. Nous misons sur une amélioration constante!

Au cours des 5 années qui viennent de se terminer, nous avons appris, nous avons grandi, nous avons travaillé et déployé un maximum d’efforts. Nous sommes prêts à nous lancer pour les prochaines années, forts de nos apprentissages. Cet été, nous avons perdu l’apport de François, mais nous continuerons à profiter de tout ce qu’il a apporté et donné à La Brouette. Évidemment, La Brouette ne serait pas le même organisme sans lui et nous le remercions pour tout son temps, son talent et son énergie, mis au service de La Brouette pendant 5 ans.

Merci à vous tous pour cet incroyable soutien!

Partager

Rechercher