Fonctionnement et inscription pour donner vos surplus

Glanage de fonds de champs chez des producteurs maraîchers ou fruitiers, potagers et arbres fruitiers privés
Vous avez des surplus agricole, un arbre qui croule sous les fruits ou encore un jardin qui produit beaucoup trop pour vous ? Nous pouvons organiser une récolte chez vous avec une équipe de citoyens-cueilleurs !
À la fin de la récolte, on partage équitablement !

Donnez les surplus de vos arbres fruitiers

La réussite d’une initiative comme CULTIVE LE PARTAGE dépend de la participation de citoyens propriétaires d’arbres fruitiers comme vous. Par votre intérêt et votre participation, vous permettez de réduire les pertes alimentaires dans vos arbres fruitiers et contribuez à la sécurité alimentaire des gens de notre région.

Lors d’une activité de récolte chez vous, il est intéressant que vous soyez présent au début afin de permettre l’échange avec les citoyens-cueilleurs, mais aussi pour favoriser une bonne méthode de travail, en faisant une démonstration et en donnant des explications.

Une fois la récolte terminée, nous partageons le résultat de façon équitable entre vous, les cueilleurs et un organisme de la région.

Peu après votre inscription, un membre de l’équipe communiquera avec vous afin de préciser la planification de la cueillette de vos surplus, selon nos disponibilités et la demande pour les surplus à récupérer.

Vous voulez redonner à votre communauté? C’est ici que ça se passe!

Rechercher