Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le 11 juin 2021 – L’organisme La Brouette invite les Trifluviens et Trifluviennes ayant des surplus de plantes potagères à participer à son PLANT-O-DON le dimanche 13 juin au Carré de la Fosse. Les plants de légumes recueillis seront offerts aux jardiniers et aux jardinières ayant été touchés par la tempête de mardi dernier.

Les orages de mardi ont causé de nombreux dégâts et plusieurs personnes ont malheureusement vu leur potager détruit par la pluie, le vent et la grêle. La Brouette fait donc appel à la solidarité des amateurs de jardinage afin de permettre aux sinistrés de reprendre leurs activités de jardinage sans dépenser une fortune.

« Plusieurs personnes nous ont fait part de leur découragement suite à la destruction complète de leur potager par la tempête de mardi. Tant de travail, d’énergie et d’espoir disparus en quelques minutes! Or, à ce temps-ci de l’année, beaucoup de jardiniers ont des surplus de plants démarrés à l’intérieur. Dans la situation, il était normal pour nous d’inviter les gens à donner au suivant les plants de tomates ou de poivrons qu’il leur reste. » explique François Bernier, cofondateur de La Brouette.

Les donateurs sont invités au Carré de la Fosse dès 10 h pour remettre leurs plants en surplus. Les personnes souhaitant recevoir quelques plants peuvent se présenter sur place entre 12 h et 14 h. Les contributions volontaires seront versées à la maison des jeunes Le Chakado pour leur jardin collectif.

L’équipe de La Brouette sera sur place pour recevoir et distribuer les plants et donner des conseils de jardinage. Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre de plants remis par personne.

Les échanges seront possibles, mais l’activité vise en priorité à aider les personnes ayant vu leurs plants détruits. Les jardiniers et jardinières de Trois-Rivières sont invités à faire preuve de solidarité!

Dimanche 13 juin, de 10 h à 14 h
Au Carré de la Fosse
(Coin St-Roch et Notre-Dame Centre, au centre-ville de Trois-Rivières)
Sur Google Maps

Le respect des mesures sanitaires sera exigé.

Tous les détails sur la page de l’événement Facebook:

Catégories : Communiqués de presse