Dans le but de mieux accompagner les citoyens et les organisations qui souhaitent une Mauricie plus verte et plus saine, La Brouette est à la recherche de personnes motivées, créatives et autonomes pour animer des ateliers et participer à la réussite de projets en lien avec l’agriculture urbaine et l’écocitoyenneté.

La Brouette, c’est quoi? C’est un organisme à but non lucratif basé à Trois-Rivières qui a pour mission le développement et la promotion de l’agriculture urbaine et d’un mode de vie écoresponsable auprès des citoyens, organismes, entreprises, institutions et municipalités de la Mauricie!

Nos activités comprennent, entre autres, des services d’accompagnement, de conseils et de développement de potagers publics et privés, la coordination de projets collectifs et la présentation d’ateliers et de conférences en lien avec l’agriculture urbaine, mais également un mode de vie sain et écoresponsable comme le Zéro déchet. Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires afin de créer ensemble des milieux de vie beaux, sains et respectueux de l’environnement.

Tu as à coeur l’écologie et la réduction de nos impacts environnementaux? Tu possèdes de l’expérience en jardinage et en mode de vie écoresponsable? Tu es à l’aise pour partager des connaissances? Tu aspires à participer à des changements positifs dans notre communauté?

Tu n’as pas peur de te salir les mains?

On veut te connaître!

Description de l’emploi

Toute l’équipe se mobilise pour accomplir les tâches ensemble ou en petits groupes. Le travail s’effectue généralement à deux et sera divisé selon les connaissances et les compétences de chacun.e. Une personne avec moins de connaissances pourra accompagner un.e employé.e qui pourra lui transmettre les informations nécessaires pour éventuellement devenir plus autonome. Si l’emploi vous intéresse, mais que vous considérez que vous ne possédez pas toutes les connaissances requises, postulez quand même! Si vous avez envie d’apprendre et êtes une personne motivée, débrouillarde et avec un bon sens de l’initiative, vous pourriez avoir une place au sein de l’équipe!

Tâches

Sous la supervision de l’équipe de La Brouette les personnes retenues auront à :

• Animer ateliers et kiosques sur l’agriculture urbaine et le zéro déchet (camps de jour, fêtes de district, foires, expo agricole, etc.)
  • Animer un site d’agriculture urbaine et des visites guidées de projets écoresponsables près du centre-ville pour les touristes et les gens de la région
  • Participer à la coordination et à la mise en place d’initiatives en compostage domestique et collectif à Trois-Rivières
  • Faire l’entretien de différents potagers et de sites de compostage collectif
  • Effectuer des tâches variées en lien avec les activités de La Brouette

Compétences requises

• 1 à 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en animation d’ateliers pour différents publics cibles
  • Connaissances en agriculture urbaine et/ou mode de vie écolo
  • Connaissances en compostage
  • Expérience en gestion de projets
  • Utilisation de la suite Office et de Google Drive
  • Utilisation de la suite Adobe un atout

Aptitudes recherchées

• Sens de l’initiative, autonomie et capacité d’organisation
  • Capacité de vulgarisation et d’animation
  • Débrouillardise et créativité
  • Excellent français parlé et écrit

Conditions d’emploi

• Salaire : 13 à 15 $ / h selon l’expérience
  • 20 à 35 h par semaine
  • Contrat de 16 semaines avec possibilité de prolongement
  • Travail ponctuel le soir et la fin de semaine (ateliers, événements)
  • Travail physique à l’extérieur beau temps, mauvais temps
  • Déplacements occasionnels en voiture, permis de conduire valide requis
  • Basé au centre-ville de Trois-Rivières
  • Début de l’emploi : entre le 1er et le 15 juin

Conditions de travail intéressantes

• Équipe dynamique
  • Horaire flexible
  • Travail enrichissant et valorisant
  • Sentiment d’appartenance à la communauté
  • Occasions d’apprentissages

Pour postuler

Remplis le formulaire ci-dessous.
(L’équipe de La Brouette communiquera uniquement avec les personnes retenues)

Possibilité de 3 emplois selon l’admissibilité aux subventions salariales.

Formulaire de candidature

Admissibilité aux subventions salariales

La Brouette pourrait avoir accès à différentes subventions salariales selon l'âge et la fréquentation d'un établissement scolaire.

J’ai plus de 30 ansJ’ai 30 ans ou moinsJ’ai 30 ans ou moins et je suis étudiant.e

Documents à joindre

(Type de fichiers acceptés : PDF, Word (.doc, .docx)

Catégories : Communiqué de presse