COMMUNIQUÉ
Pour publication immédiate

La Brouette met en ligne des capsules vidéo pour aider
les jardiniers de la Mauricie à démarrer leur potager du bon pied

Trois-Rivières, le 8 avril 2020 — Afin de répondre aux besoins des citoyens qui souhaitent aménager un premier potager cet été, l’organisme La Brouette diffusera dès avril de courtes vidéos informatives sur le jardinage sur les réseaux sociaux et sa page Web. Les capsules d’une dizaine de minutes présenteront en différentes étapes le démarrage d’un potager, des semis intérieurs à l’entretien des plants au jardin. 

En raison de la pandémie, beaucoup de gens se retrouvent avec du temps libre et pensent aménager un premier potager. La Brouette vise à offrir les bases pour que leurs efforts portent fruits. 

« La situation actuelle engendre de l’insécurité alimentaire et amène des questionnements quant à la provenance de nos aliments. Depuis quelques semaines, nous recevons de nombreuses demandes d’information pour le démarrage d’un potager. Nos formations et activités publiques ayant été annulées pour les prochains mois, nous nous sommes tournés vers la vidéo afin de partager nos conseils et notre expertise », explique François Bernier, coordonnateur de La Brouette.

L’organisme offre également un guide complet sur le démarrage d’un potager. Ce guide, ainsi que les capsules vidéo et d’autres ressources, se trouvent sur le site Web. 

Par ailleurs, l’organisme aménagera de nouveau cet été un potager de démonstration au Carré de la Fosse, au centre-ville de Trois-Rivières. De nouveaux panneaux pédagogiques permettront aux passants d’en apprendre davantage sur la culture des plantes potagères. 

Ces projets sont rendus possibles grâce au soutien financier de la Ville de Trois-Rivières et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans  le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

Site Web : www.labrouette.ca/ressources

Facebook : www.facebook.com/labrouette.ca


À propos de La Brouette
La Brouette est un organisme qui a pour mission de développer et de promouvoir l’agriculture urbaine et un mode de vie sain et écoresponsable auprès des citoyens, organismes, institutions, entreprises et municipalités de la Mauricie. La Brouette offre des formations et des ateliers sur des sujets variés, en plus de soutien et d’accompagnement en agriculture urbaine et en réduction des déchets.

— 30 —


Renseignements
François Bernier, coordonnateur de La Brouette
francois@labrouette.ca


Catégories : Communiqué de presse