La Brouette est à la recherche d’une personne polyvalente et motivée à assurer la direction générale de l’organisme afin d’assurer sa pérennité, son développement et son rayonnement.

À propos de La Brouette

La Brouette est un organisme à but non lucratif fondé en 2017 et basé à Trois-Rivières qui a pour mission le développement et la promotion de l’agriculture urbaine et d’un mode de vie écoresponsable auprès des citoyens, organismes, entreprises, institutions et municipalités de la Mauricie.

Nos activités comprennent, entre autres, des services d’accompagnement, la gestion de sites de compostage collectif et d’espaces publics d’agriculture urbaine et la présentation d’ateliers et de conférences en lien avec l’agriculture urbaine et un mode de vie sain et écoresponsable.

À propos du poste 

Nous sommes à la recherche d’une personne possédant expérience, leadership, polyvalence et motivation pour amener La Brouette à un autre niveau dans son déploiement.

Relevant du conseil d’administration, vous travaillerez avec une équipe terrain extrêmement motivée et compétente et serez responsable de développer des partenariats et d’élaborer un plan stratégique pour assurer la pérennité de l’organisme en ces temps particuliers et à plus long terme.

Parmi vos tâches, vous aurez à :

  • Mettre sur pied le plan stratégique et le plan d’action de l’organisme
  • Gérer le budget et tenir les rênes de la comptabilité, avec l’appui de la trésorière
  • Gérer les ressources humaines
  • Générer des possibilités de partenariats et de développement et remplir des demandes de subvention assurant la croissance de l’organisme
  • Veiller à la bonne réalisation des projets en cours et à venir
  • Représenter La Brouette auprès des bailleurs de fonds, du milieu municipal et des partenaires
  • Organiser et participer aux rencontres du conseil d’administration

Profil recherché

  • Expérience significative dans un poste similaire
  • Diplôme d’études universitaires ou études pertinentes – un atout
  • Motivation à relever des défis
  • Esprit d’entrepreneuriat
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe
  • Aisance à s’exprimer en public
  • Compétences en comptabilité (connaissance du logiciel SAGE – un atout)
  • Connaissance du fonctionnement d’un organisme à but non lucratif
  • Connaissance du territoire de la Mauricie, du milieu municipal et environnemental – un atout
  • Intérêt pour la mission de l’organisme
  • Maîtrise de la suite Office et de Google Drive
  • Excellente maîtrise parlée et écrite de la langue française

Conditions

  • Poste temporaire de 6 mois avec possibilité de permanence
  • Horaire flexible de 21 h ou 25 h par semaine (3 ou 4 jours)
  • Lieu : travail de la maison et/ou du bureau à Trois-Rivières (en fonction du contexte de pandémie)
  • Salaire : 25$/h
  • Deux semaines de vacances payées dans le temps des Fêtes
  • Soutien du conseil d’administration
  • Environnement stimulant et sentiment de contribuer à une Mauricie plus verte garanti! 

Vous êtes la perle rare?

Nous attendons votre candidature avec impatience et enthousiasme!

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation à ca@labrouette.ca avant le 24 août.

Les entrevues auront lieu à Trois-Rivières ou par vidéoconférence les 27 et 28 août. Entrée en poste dès que possible en septembre.

Catégories : Emplois